Hypnose

Conversationnelle-PTR

L’hypnose conversationnelle stratégique dite PTR en quelques mots

Est une technique d’hypnose à l’origine étudiée pour le traitement des traumas, qui s’applique par ailleurs à une multitude d’autres besoins.

Basée sur les préceptes ericksoniens, développée par Gérald Brassine et enseignée à l’Imheb, c’est une hypnose active et participative au cours de laquelle vous et moi collaborons afin de vous amener à désensibiliser des éléments passés douloureux, émotionnellement ou physiquement, et vous libérer des symptômes éventuels qui en découlent.  Ce travail, sur mesure, est inspiré par vous.  A tout moment, vous gardez le contrôle, l’hypnose n’étant  en rien le fruit de la suggestion mais bien le fruit de l’usage de votre mémoire ou de votre imaginaire.

 

 

Nombreux domaines d’application de l’hypnose

Mon domaine de prédilection :

  1. la périnatalité et l’accompagnement des futures mamans :
  • désir de grossesse
  • grossesse qui tarde
  • suivi de maternité
  • préparation à la naissance
  • préparation à la césarienne
  • deuil périnatal : fausse couche, bébé mort-né, avortement,  IMG
  • traumas liés à un accouchement difficile, une naissance prématurée, des violences obstétricales, …

 

Les autres domaines d’application, pour lesquels je vous accompagne par ailleurs :

2. les angoisses, stress, dépressions, burn-outs

3. la confiance et l’estime de soi

4. la préparation aux interventions chirurgicales

5. le deuil

6. la perte de poids et les troubles alimentaires

7. L’arrêt tabac

 

 

L’hypnose : état naturel entre veille et sommeil

Et oui, nombreux sont ceux qui l’ignorent.  Et pourtant, l’hypnose est un état modifié de conscience qui ressemble à « être dans la lune ».   Nous le vivons plusieurs fois par jour, naturellement donc, lorsque nous sommes en voiture par exemple et que notre esprit vagabonde ici et là ou encore lorsque hyper-concentrées sur une tâche, absorbées par un  livre ou un film, nous en oublions le monde autour de nous.

Et cet état naturel, nous pouvons par ailleurs le créer à la demande.  C’est précisément là où notamment j’interviens : en séance, je vous guide et vous apprends à le créer.  Vous le dirigez et le contrôlez.

Chouette ! Vous voici donc avec une nouvelle ressource dont vous ne soupçonniez pas l’existence ! Que vous allez pouvoir réutiliser au quotidien en cas de besoin ou envie.  Le principe même de l’auto-hypnose.

 

Hypnose et chocs émotionnels et physiques

L’hypnose conversationnelle PTR est un outil doux et puissant à la fois de transformation.  Via un travail spécifique au niveau de votre inconscient, elle vous permet de dénouer des noeuds, stress, chocs, traumas ancrés profondément en vous.  Et amène à une véritable renaissance.  C’est le mot même utilisé par mes clientes.

Comment ça marche ?

Toutes nos expériences de vie, y compris celles vécues au cours de la vie intra-utérine sont inscrites dans notre corps.  Il suffit parfois d’un événement anodin pour que l’une ou l’autre de ces expériences émergent.  C’est le principe de la madeleine de Proust.  Vous marchez en rue.  Une odeur vous titille les narines.  Et hop, vous voilà replongée en enfance, au moment d’un goûter crêpes par exemple chez votre grand-mère.  Et toute une série d’émotions et sensations agréables d’émerger.

Les moments difficiles, chocs, gros stress, traumas quant à eux laissent une empreinte émotionnelle forte au niveau de notre cerveau archaïque. Et c’est précisément à ce niveau-là qu’il convient d’aller, en hypnose conversationnelle, afin de vous permettre de transformer, modifier tout en délicatesse les traces inscrites sur les plaques sensibles de votre cerveau.  Fruit d’une collaboration active entre vous et moi, unies dans un même travail d’équipe, ce travail en hypnose conversationnelle PTR permet de désensibiliser les moments problématiques et douloureux du passé.  Dans le respect de chacun, de son rythme, de ses possibilités.  En vous évitant de revivre les moments douloureux.  A tout moment, vous gardez le contrôle et êtes le propre maître de vos nouveaux scénarios.  Rien à voir donc avec l’hypnose de spectacle.

 

Pin It on Pinterest

Share This