Témoignages

CESARIENNE POUR BEBE EN SIEGE

Petite Chloé est née ce matin à 8h32 🙂

La césarienne s’est super bien passée !

L’hypnose et nos séances m’ont vraiment aidée à vivre ce moment de façon merveilleuse ! Encore merci !

Fanny
Séances de préparation à la césarienne

BÉBÉ TRANSVERSE ET CÉSARIENNE

L’hypnose parlons en !

J’avais envie de me préparer à la naissance un maximum.  J’avais beaucoup d’appréhensions et je ne suis pas née avec l’envie d’enfanter.  C’est pourquoi j’ai décidé d’aller voir Colette. 

J’avais envie de vivre un accouchement naturel tout en me laissant l’opportunité de profiter de la science si vraiment j’en ressentirai le besoin.  Mais voilà, mon bébé ne s’est pas mis dans le bon sens.  Du coup, césarienne obligée.  Je redoutais cela car me me demandais comment mon corps et mon esprit allaient pouvoir vivre cette épreuve.  Heureusement que l’hypnose que Colette m’a enseignée est venue à mon secours.  J’ai pu grâce à cela vivre un accouchement en toute pleine conscience, en lien avec mon bébé et réaliser ce qu’il était en train de se passer.  C’était un moment magnifique même si la réalité de la salle d’opération était plus froide.  Merci, merci, merci !

Aurore
Cliente du forfait Grossesse et Naissance en Confiance

2 ème GROSSESSE et MULTIPLES TRAUMAS, DONT 1 IVG  EN PERIODE DE COVID-19

J’ai contacté Colette durant la période de confinement, en avril. En effet, mon tempérament anxieux n’a pas très bien supporté toute cette agitation autour de la COVID-19 qui me faisait d’autant plus peur en étant enceinte.  J’étais alors à 5 mois de grossesse.  Même si le stress des 1ers mois s’était estompé, j’avais toujours au moins une centaine de questions en tête.

Colette a su tout de suite me mettre en confiance pour lui confier mes craintes de future mère mais également des craintes enfouies liées à mon passé.  Après avoir abordé les différentes étapes clés de mon parcours, Colette a pu cibler les différentes problématiques afin de les travailler au mieux lors des séances.  Il est facile de se confier à Colette, d’autant plus qu’elle porte une oreille attentive et nous apaise d’une voix très douce.

Lors des 1ères séances, j’avais besoin systématiquement d’être rassurée sur tout.  Puis, au fur et à mesure, nous avons travaillé sur la gestion de soi.  J’ai su trouver mon lieu ressource dans lequel je peux me réfugier, me retrouver et partager ce lien si fort qui nous unit mon bébé et moi.  Ce n’était pas évident au début mais c’est tout naturellement que j’ai appris à le faire dans chaque moment difficile.  Ce que j’ai le plus apprécié, bien que tout était parfait, ce sont les temps d’hypnose.  Ces moments de détente et relâchement intense, fruits de mon imaginaire.  Instants privilégiers où je pouvais me concentrer sur moi, mon bébé et le futur papa qui joue un rôle très important dans mon accouchement à venir.

La séance d’hypnose qui m’a le plus marqué est assurément celle où nous avons retravaillé mes perceptions par rapport à un avortement vécu il y a un peu plus d’1an.  Je n’arrivais pas à différencier ma grossesse actuelle de l’ancienne.  Comme si elles étaient liées.  J’ai réussi à défaire ce lien et à me libérer de la culpabilité et de la tristesse qui me rongeaient depuis tout ce temps.  Et j’ai pu enfin faire le deuil de cette grossesse qui n’était alors pas possible.

Aujourd’hui mon conjoint et moi attendons avec grande joie la naissance de notre fille.  A quelques jours du terme, je me sens pleinement en confiance pour le jour de l’accouchement tant attendu !

Roxanne,
Cliente du forfait Grossesse et Naissance en Confiance
Séances par Skype

2ème GROSSESSE ET MAUVAIS SOUVENIR DU 1er ACCOUCHEMENT – PENDANT LE CONFINEMENT

 
Actuellement enceinte de 33 sa, je suis envahie par des émotions d’anxiété, notamment pour mon accouchement au vu des circonstances.
 
Et quelques semaines plus tard …
Lors de la première séance avec Colette, j’étais fort tendue et surtout j’avais du mal à me déconnecter de mon mental.
Colette a pris son temps pour m’écouter et pour m’expliquer les différents outils dont elle dispose.
 
On a décidé de travailler avec de l’hypnose, notamment sur le vécu de mon premier accouchement.
J’ai ressenti une réelle détente et un meilleur ancrage dès la première séance.
J’attends avec impatience chaque nouvelle séance ensemble dont je sors à chaque fois sereine.
Aline
Cliente du forfait Grossesse et Naissance en Confiance
Séances par Skype

1ère GROSSESSE PENDANT LE CONFINEMENT

 
J’achève mon septième mois de grossesse (31ème semaine) et il s’agit d’une première grossesse.
Il est difficile de rester sereine face à l’annulation de toutes les consultations/séances de préparation à l’accouchement/d’informations
et aux éventuelles conséquences que cette pandémie pourrait avoir sur le déroulement de l’accouchement. 
Je recherche donc une façon de me préparer pour cet accouchement, sereinement et à distance.
 
Et quelques semaines plus tard …
Les séances d’hypno-natal avec Colette me font un bien fou!
Je suis ravie d’e prendre ce temps pour moi qui me permet de parler de mes craintes et, surtout, de me détendre.
Je me sens apaisée, confiante et prête à affronter les semaines à venir. Un grand merci Colette ! 
Laurence,
Cliente du forfait Grossesse et Naissance en Confiance
Séances par Skype

EPUISEMENT APRÈS UNE PMA ET LA NAISSANCE PRÉMATURÉE DE JUMEAUX

J’ai eu envie de me faire aider pour « passer à autre chose »/ « tourner une page »/ « retrouver confiance »/ me « recentrer » après avoir vécu plusieurs années très éprouvantes: j’avais suivi des traitements de PMA (procréation médicalement assistée) pendant plusieurs années, qui ont été très pénibles.

Alors que je pensais que les soucis seraient derrière moi lorsque je suis tombée enceinte de jumeaux (oui, nous étions ravis!!!), j’ai été confrontée à de nouvelles épreuves: naissance prématurée (32 semaines), opération immédiate d’un de mes enfants (né avec une malformation), séjour à l’hôpital de plus de deux mois, retour à la maison très difficile (avec des machines), et deux années épuisantes à me consacrer aux jumeaux (qui ne pouvaient pas aller en milieu d’accueil)…

Lorsque la tempête est passée, je me sentais lessivée et perdue… Je n’arrivais pas bien à me projeter dans une nouvelle vie professionnelle. Je me suis dit que j’avais besoin d’aide mais je ne voulais pas faire appel à un psy ou à un coach. J’avais envie d’essayer autre chose.

J’ai trouvé les coordonnées de Madame Uyttenhove après avoir fait une recherche dans Google (j’avais tapé les mots « traumatisme » (en lien avec la PMA et la naissance), « hypnose » et  » angoisse »).

Quand j’ai vu son profil, je me suis dit que c’était LA personne pour moi: hypnothérapeute et sophrologue.

Je n’ai pas été déçue: elle m’a d’abord proposé de faire de l’hypnose pour revivre une expérience positive et « tromper » mon esprit. L’idée était de revivre un parcours et une naissance rêvés, celui et celle que j’avais imaginés, celui/celle que j’aurais aimé vivre. Et cela m’a fait beaucoup de bien! Cela m’a apporté un apaisement.

Elle m’a ensuite proposé des séances de sophrologie, pour apprendre à reprendre confiance en moi, définir mon job de rêve et penser plus positivement. Cela a fonctionné! J’ai maintenant trouvé le job qui me convient et arrive à me projeter dans une nouvelle vie de femme, en plus de ma vie de maman!

Merci beaucoup Colette!!!

Gemma,
Cliente du Forfait En Paix avec mon Passé

PARCOURS PMA ET FIV AVEC COMPLICATIONS

J’ai rencontré Colette, après un parcours PMA et une FIV qui s’était compliquée me laissant psychologiquement et physiquement épuisée.
Elle m’a fait découvrir l’hypnose et la sophrologie et elle m’a aidé à traverser ce cap difficile, ainsi j’ai pu reprendre des forces.
Grâce à sa douceur, sa gentillesse, son empathie et son professionnalisme, elle m’a aidé à reprendre pied. Je suis ravie de l’avoir rencontrée.

Karin,
Cliente du Forfait Projet Bébé en Toute Sérénité

Merci Colette pour la très belle expérience d’Hypnose Conversationnelle.  C’était une 1ère pour moi et j’ai beaucoup apprécié cet exercice et les prouesses de mon imaginaire.  Me rappeler ce que j’ai vécu me donne le sourire et je sens mes forces se décupler.  A refaire.
Christine, Hypnose Conversationnelle

Notre séance fait son chemin.  Je la digère encore et je tiens à te remercier de tout coeur pour ta bienveillance et ta sympathie.
Valérie, Hypnose Conversationnelle

La sophrologie m’a apporté un temps d’arrêt dans notre mode de vie agité.  Un temps pour moi, un temps pour me connecter à mes émotions et perceptions.  Au fil des séances, j’ai ressenti une progression dans ma capacité à lâcher prise, à me détendre.  Colette, de par ta nature chaleureuse, tu te montres accueillante et attentive à tout un chacun.  Je garde en moi 2 images fortes : la chaleur de ta voix et la couleur rouge pourpre des hortensias dans ton jardin, toutes deux souvenirs d’un moment d’apaisement.
Claire, forfait Zen & Rayonnante

Belle découverte que cette séance Relax.  J’en suis ressortie avec ces mots : Espoir/ Apaisement/ Confiance/ Relaxée/Ouverture. Ta voix tout au long des exercices est très réconfortante.  Depuis, j’ai refais l’auto-massage, sur le visage, et l’exercice de respiration abdominale. ça m’a permis de calmer certains stress qui sont réapparus. Et une prise de conscience de mon état, quand ma mâchoire était un peu crispée.
Fhatima, forfait Relax

  1. Votre présentation : vos différents rôles de Femme (situation conjugale, familiale et professionnelle)

Mariée depuis 19 ans, 2 enfants, une fille de14 ans et un garçon de 12 ans. Je travaille en 4/5e comme Financial Controller dans le département informatique d’une société de télécommunications.

  1. Quelle était votre situation avant de démarrer l’accompagnement ?

Au niveau professionnel, suite à une réorganisation dans ma division, la constitution de mon équipe a diminué et ma charge de travail a triplé. Gérer des changements de plus en plus rapides au travail, la démotivation de ceux qui restent dans l’équipe, ne plus pouvoir fournir un travail de haute qualité par manque de temps, rentrer à la maison sans énergie et faire face au quotidien avec les enfants, le suivi scolaire, les tâches ménagères… Un samedi matin, un mal d’estomac m’a clouée au lit. Impossible de marcher. Et, mon médecin m’a dit que, non, ce n’était pas normal de pleurer chaque jour… Je suis restée 3 semaines à la maison pour surmenage. Je ne suis pas passée loin du burnout.

  1. Quel était votre état d’esprit ?

3 semaines à la maison m’ont permis de faire le point. Je savais que je ne pourrais pas arriver seule à changer ma façon de voir et gérer les choses. J’avais suivi une formation « self-coaching » pour gérer le stress quelques années plus tôt et les exercices de relaxation, la prise de conscience m’avaient aidé. Je me suis dit que la sophrologie était une solution pour moi.

  1. Quels étaient vos besoins ?

Besoin d’outils et techniques pour gérer les situations stressantes d’abord dans ma vie professionnelle (puisque la situation ne va pas changer, c’est moi qui vais faire en sorte que l’impact de celle-ci ne soit pas aussi problématique pour moi) mais aussi familiale pour rester calme dans les situations critiques avec mes adolescents.

  1. Qu’avez-vous apprécié lors de ce parcours ?

L’écoute, la bulle de calme que représente chaque séance de sophrologie, la qualité des exercices et le fait qu’ils répondent exactement à mes besoins. Certains exercices sont parfaitement intégrables au quotidien dans la vie professionnelle, d’autres permettent de se plonger dans une relaxation plus profonde et régénératrice à la maison quand on prend le temps pour soi. Mais surtout, ce que j’ai aimé c’est de prendre conscience de l’importance d’apprécier l’instant présent, vivre au cœur de l’instant.

  1. Avez-vous pu intégrer facilement les exercices dans votre quotidien ?

Oui absolument, certains exercices comme la respiration abdominale ou l’auto massage du visage font maintenant partie de mon quotidien au travail et je les fais en pleine conscience quand j’en éprouve le besoin. Chaque semaine j’intègre un dépoussiérage physique et mental avec mon gommage corporel hebdomadaire et j’en profite doublement.

Je note régulièrement dans un petit carnet ce qui me fais plaisir, ce pour quoi je suis reconnaissante chaque jour et ça me fait du bien de me concentrer sur le positif.

  1. Quelles ressources avez-vous pu (re)découvrir et (re)développer au long de l’accompagnement ?

J’ai pris conscience de l’importance de m’écouter, moi. Mes besoins, mes envies, mes limites, mes émotions et de les accepter, de m’accepter. Je veux être aussi indulgente et bienveillante avec moi-même que je ne le suis avec les autres et j’apprends à m’autoriser à prendre du temps pour moi. Pour me ressourcer.

  1. Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis à l’écoute de moi-même. J’utilise les exercices qui me conviennent quand j’en ai besoin et ça m’aide à gérer les situations qui sont source de stress pour moi.

  1. Que diriez-vous aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Qu’elles n’ont rien à perdre. La sophrologie, on aime ou on n’aime pas mais moi, en tous cas, ça m’aide à vivre mieux, en paix avec moi-même et  plus sereine.

  1. Mot de la fin.

J’avais besoin qu’on me donne la main pendant un temps, pour m’accompagner dans cette recherche de moi-même et c’est ce que vous m’avez apporté. Merci.

Isabelle, forfait Zen & Rayonnante

Pin It on Pinterest

Share This