En paix avec mon passé

Se réconcilier avec soi-même et un vécu douloureux

Pour re.commencer à vivre (et non plus survivre)

Surmonter un traumatisme de la maternité,

de la grossesse, de la naissance

 

La grossesse et la maternité vous ont laissé des bleus au corps, au cœur et à l’âme. Vous pensez ne pas avoir d’autres choix et qu’il y a bien pire après tout.  Et donc, vous taisez, refoulez, souffrez en silence.  Et trainez derrière vous colère, tristesse, culpabilité et honte, … depuis bien longtemps parfois.  Le terreau idéal pour l’installation d’une mauvaise estime de soi, pensées noires, insomnies, cauchemars, mal-être indéfinissable, dépression, prise de poids, maladies psychosomatiques, …

 

Quand tout ne se passe pas comme prévu …

  • Peut-être avez-vous fait une ou plusieurs fausses couches
  • Ou avorté dans un passé récent ou plus lointain
  • Ou encore subi une IMG
  • Peut-être n’arrivez-vous pas à être enceinte, sans aucune réelle explication médicale
  • Ou démarrez-vous un parcours en PMA ou y êtes depuis un certain temps déjà et subissez-vous les échecs de plusieurs FIV
  • Peut-être avez-vous accouché d’un bébé mort-né
  • Peut-être ne vous êtes-vous pas sentie respectée lors de votre accouchement
  • Ou avez-vous vécu un accouchement difficile, éprouvant
  • Ou encore avez-vous accouché par césarienne programmée ou en urgence
  • Ou encore avez-vous donné naissance à un/des prématuré.s, avec ou sans complications

 

Ce dont vous avez fondamentalement besoin aujourd’hui :

  • Faire la paix avec ce passé difficile
  • Apaiser ce traumatisme périnatal
  • Soulager les symptômes de votre mal-être
  • Se réconcilier avec vous-même
  • Pour vous autoriser à vivre enfin à nouveau, et non plus à survivre

 

 

Ne cherchez plus !

Vous êtes au bon endroit. Si vous vous êtes reconnue dans cette description, l’accompagnement En paix avec mon passé est fait pour vous. Il est essentiellement basé sur une pratique douce, un outil efficace et puissant de transformation , qui a permis et permet à de nombreuses femmes de faire la paix avec leur passé : l’ Hypnose Conversationnelle Stratégique – PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative). Une approche inédite, toute en délicatesse et sûre. Rapide aussi : 3 séances en moyenne. Une hypnose au sein de laquelle vous êtes active, parlez, échangez, que vous créez et dirigez et qui vous amène à modifier l’impact de votre vécu douloureux sur vos émotions, votre conscience, votre corps et votre esprit. Où vous et moi collaborons à votre Renaissance.

Voici ma proposition

 

Un accompagnement en Hypnose Conversationnelle-PTR,

individuel et sur 3 séances

L’investissement : 210 euros le forfait de 3 séances

En présentiel à Waterloo (Belgique) ou en ligne via Skype des 4 coins du monde

Gemma

39 ans

maman de jumeaux

PMA

 

J’ai eu envie de me faire aider pour « passer à autre chose »/ « tourner une page »/ « retrouver confiance »/ me « recentrer » après avoir vécu plusieurs années très éprouvantes: j’avais suivi des traitements de PMA (procréation médicalement assistée) pendant plusieurs années, qui ont été très pénibles.

Alors que je pensais que les soucis seraient derrière moi lorsque je suis tombée enceinte de jumeaux (oui, nous étions ravis!!!), j’ai été confrontée à de nouvelles épreuves: naissance prématurée (32 semaines), opération immédiate d’un de mes enfants (né avec une malformation), séjour à l’hôpital de plus de deux mois, retour à la maison très difficile (avec des machines), et deux années épuisantes à me consacrer aux jumeaux (qui ne pouvaient pas aller en milieu d’accueil)…

Lorsque la tempête est passée, je me sentais lessivée et perdue… Je n’arrivais pas bien à me projeter dans une nouvelle vie professionnelle. Je me suis dit que j’avais besoin d’aide mais je ne voulais pas faire appel à un psy ou à un coach. J’avais envie d’essayer autre chose.

J’ai trouvé les coordonnées de Madame Uyttenhove après avoir fait une recherche dans Google (j’avais tapé les mots « traumatisme » (en lien avec la PMA et la naissance), « hypnose » et  » angoisse »).

Quand j’ai vu son profil, je me suis dit que c’était LA personne pour moi: hypnothérapeute et sophrologue.

Je n’ai pas été déçue: elle m’a d’abord proposé de faire de l’hypnose pour revivre une expérience positive et « tromper » mon esprit. L’idée était de revivre un parcours et une naissance rêvés, celui et celle que j’avais imaginés, celui/celle que j’aurais aimé vivre. Et cela m’a fait beaucoup de bien! Cela m’a apporté un apaisement.

Elle m’a ensuite proposé des séances de sophrologie, pour apprendre à reprendre confiance en moi, définir mon job de rêve et penser plus positivement. Cela a fonctionné! J’ai maintenant trouvé le job qui me convient et arrive à me projeter dans une nouvelle vie de femme, en plus de ma vie de maman!

Merci beaucoup Collette!!!

Pin It on Pinterest

Share This