En paix avec mon passé

Se réconcilier avec soi-même et un vécu douloureux

Pour re.commencer à vivre (et non plus survivre)

Surmonter un traumatisme de la maternité,

de la grossesse, de la naissance

 

La grossesse et la maternité vous ont laissé des bleus au corps, au cœur et à l’âme. Vous pensez ne pas avoir d’autres choix et qu’il y a bien pire après tout.  Et donc, vous taisez, refoulez, souffrez en silence.  Et trainez derrière vous colère, tristesse, culpabilité et honte, … depuis bien longtemps parfois.  Le terreau idéal pour l’installation d’une mauvaise estime de soi, pensées noires, insomnies, cauchemars, mal-être indéfinissable, dépression, prise de poids, maladies psychosomatiques, …

 

Quand tout ne se passe pas comme prévu …

  • Peut-être avez-vous fait une ou plusieurs fausses couches
  • Ou avorté dans un passé récent ou plus lointain
  • Ou encore subi une IMG
  • Peut-être n’arrivez-vous pas à être enceinte, sans aucune réelle explication médicale
  • Ou démarrez-vous un parcours en PMA ou y êtes depuis un certain temps déjà et subissez-vous les échecs de plusieurs FIV
  • Peut-être avez-vous accouché d’un bébé mort-né
  • Peut-être ne vous êtes-vous pas sentie respectée lors de votre accouchement
  • Ou avez-vous vécu un accouchement difficile, éprouvant
  • Ou encore avez-vous accouché par césarienne programmée ou en urgence
  • Ou encore avez-vous donné naissance à un/des prématuré.s, avec ou sans complications

 

Ce dont vous avez fondamentalement besoin aujourd’hui :

  • Faire la paix avec ce passé difficile
  • Apaiser ce traumatisme périnatal
  • Soulager les symptômes de votre mal-être
  • Se réconcilier avec vous-même
  • Pour vous autoriser à vivre enfin à nouveau, et non plus à survivre

 

 

Ne cherchez plus !

Vous êtes au bon endroit. Si vous vous êtes reconnue dans cette description, l’accompagnement En paix avec mon passé est fait pour vous. Il est essentiellement basé sur une pratique douce, un outil efficace et puissant de transformation , qui a permis et permet à de nombreuses femmes de faire la paix avec leur passé : l’ Hypnose Conversationnelle Stratégique – PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative). Une approche inédite, toute en délicatesse et sûre. Rapide aussi : 3 séances en moyenne. Une hypnose au sein de laquelle vous êtes active, parlez, échangez, que vous créez et dirigez et qui vous amène à modifier l’impact de votre vécu douloureux sur vos émotions, votre conscience, votre corps et votre esprit. Où vous et moi collaborons à votre Renaissance.

Voici ma proposition

 

Un accompagnement en Hypnose Conversationnelle-PTR,

individuel et sur 3 séances

L’investissement : 180 euros le forfait de 3 séances

En présentiel à Waterloo (Belgique) ou en ligne via Skype des 4 coins du monde

Marie

maman d’Amedeo

enceinte de jumelles

 

J’ai contacté Colette car en préparant mon second accouchement, je me suis rendue compte que j’étais paralysée de peur à l’idée de revivre la même expérience que pour mon premier accouchement, 4 ans plus tôt.

Et Colette m’a vraiment aidée à percevoir autrement ce premier accouchement. D’abord en attestant que ce que j’avais vécu n’était pas anodin, ensuite en confirmant que ce que je ressentais encore comme émotions 4 ans après reflétait bel et bien un stress post-traumatique. Cette reconnaissance m’a fait beaucoup de bien.

Ensuite, grâce à une séance d’hypnose, j’ai pu vivre autrement cet accouchement et y coller des images plus positives. Dès le lendemain je me suis sentie plus apaisée par rapport à ce premier accouchement. D’ailleurs aujourd’hui quand j’y pense, je vois toujours les images de ce qu’il s’est réellement passé, mais je vois aussi les images positives que j’y ai collé. Et les émotions de peur et de stress qui y étaient associées ont très nettement diminuées. Grâce à Colette, je peux maintenant envisager mon prochain accouchement de manière plus sereine et sans angoisse. Je n’ai plus peur, j’ose poser mes questions au corps médical sans redouter leurs réponses, j’ai retrouvé la confiance que chaque accouchement est différent, et surtout je suis à nouveau confiante que celui-ci va bien se passer et que je ne vais pas revivre ma première expérience. Merci vraiment de tout cœur de m’avoir libérée de ces émotions négatives !

Suite à notre séance fin janvier 2020, Marie y a consacré un article sur son blog professionnel : https://www.mariedemoerloose.com/accouchement-difficile-comment-depasser-un-trauma-perinatal/

Fin mars 2020, 2 magnifiques petites filles sont nées, à 37 semaines, de manière 100% physiologique. (sic)

Pin It on Pinterest

Share This