Mélissa m’a rejoint à 37 semaines de grossesse.  Pour de l’HypnoNatal.  Sur les conseils d’une sage-femme de l’hôpital où elle avait prévu d’accoucher.  Fatiguée, stressée par le suivi médical et anxieuse à l’approche de la naissant.  En 2 séances de préparation à la naissance, elle a pu déposer son stress, partager ses craintes, se détendre, pour aborder différemment, dans un état d’esprit beaucoup plus positif et serein, la naissance de son fils Ibrahim.

2 séances cruciales de préparation à la naissance

Les débuts de grossesse de Mélissa se sont très bien passés.  Elle était resplendissante et en pleine forme.  A partir du 7ème mois de grossesse et pendant 1 mois, elle a dû rester allongée.  Les rendez-vous médicaux, de plus en plus fréquents et l’approche de l’accouchement ne faisaient qu’ajouter à son stress.   Mélissa de me témoigner : « Mon corps subissait beaucoup de changements qui m’échappaient complètement.  J’avais la sensation qu’il ne m’ appartenait plus vraiment ! «

 

Lâcher-prise tout en douceur …

Dès la 1ère séance d’HypnoNatal, Mélissa expérimente un véritable lâcher-prise.  Elle qui souffre à ce moment-là de rétention d’eau, se sent lourde et très fatiguée.  Son mari l’accompagne.  Ensemble, ils vivent la séance comme une parenthèse de douceur dans leur quotidien.  Ils en ressortent tous les deux sereins.  Et surtout avec un tout autre état d’esprit.  Non, Mélissa n’a pas à subir son accouchement.  Elle va pouvoir en être actrice.  Du début à la fin.  Quelle que soit la façon dont elle va accoucher.

 

Séance par Skype  très porteuse

La 2ème et ultime séance se fait par Skype.  Mélissa préfère limiter ses déplacements et c’est ok.  Installée confortablement dans son divan, je la guide.  A nouveau, Mélissa en ressort ressourcée et plus sereine.  Plus confiante aussi en elle et en sa capacité à donner naissance.

 

Ecoute régulière des audios

Entre les séances et jusqu’à son accouchement 3 semaines plus tard, la future maman écoute régulièrement les audios que je lui ai envoyés.  En soirée ou à chaque fois qu’elle ressent le besoin de se reposer.  Ils sont un réel plus car ils lui permettent notamment de récupérer de ses insomnies voire de s’endormir plus facilement.  Le top !

 

Le jour J : des douleurs atténuées par la préparation à la naissance, si brève fut-elle.

Au final, l’accouchement de Mélissa est provoqué 3 jours avant la date du terme.  Et comme bien souvent dans ces cas-là, long et douloureux.

Mélissa a rencontré les sages-femmes quelques semaines plus tôt.  Percevant son stress et son anxiété, l’une d’elles lui avait alors vivement recommandé l’HypnoNatal, même à 37 semaines de grossesse.

Rompue donc elle aussi aux techniques de préparation à la naissance par l’hypnose, la sage-femme invite la jeune femme à utiliser l’une ou l’autre des ressources de l’HypnoNatal lors du travail.   Relaxations mentales et physiques, visualisations positives diverses l’aident à gérer le puissance des contractions et participent à la progression du bébé vers le col de l’utérus et à sa naissance.

 

Depuis la naissance : une façon pour la jeune maman de se ressourcer !

Aujourd’hui, 4 mois après la naissance de son fils, Mélissa garde un excellent souvenir de ces 2 séances.  Belle découverte sur son chemin vers la maternité.  Elle écoute encore régulièrement les audios lorsqu’Ibrahim dort et qu’elle ressent le besoin de souffler ou de siester elle aussi.  Une très belle façon de prendre soin d’elle.

 

Séances idéalement dès le 4ème ou 5ème mois de grossesse

Bien évidemment, l’idéal est de démarrer les séances aux environs de la 18ème semaine de grossesse.  Un temps de préparation recommandé.  Ceci étant, à 37 semaines et en 2 séances ciblées, Mélissa a su en retirer le meilleur.  Une expérience qu’elle invite les futures mamans à tester.  Qui lui a permis notamment  de se relier à son savoir intuitif et d’activer les ressources inconscientes et puissantes  de son imaginaire.

Alors, n’hésitez plus.  Lisez les détails de l’accompagnement Grossesse & Naissance En Confiance.  Et prenez rendez-vous sans tarder pour une séance gratuite d’information.

 

 

Je suis intéressée !

Je fais le point avec Colette lors d’une séance gratuite

 

 

Pin It on Pinterest